Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bretagne Polish Auto - Blog Detailing

Le Detailing accessible à tous, avec : des Fiches, tutoriels, astuces, aide personnalisée

Préparation intérieure *Détails*

Publié le 11 Mai 2020 par Francky in Le bistrot du blog

Un article pour vous parler de ma préparation perso et d'un produit que je vous ai expliqué sur fiche, mais jamais en test "réel"

On va réparer ça wink

__________________________________

Avant de vous expliquer ma préparation, quelques infos importantes à prendre en considération.

Il faut bien comprendre que c'est mon véhicule personnel.

Il est aspiré plusieurs fois par semaine, je ne laisse jamais la moindre poussière.

Préparation complète assez régulière avec shampouineuse, tornador etc

En bref, vous le savez je suis assez extrême et pourtant ...... sad

__________________________________

Pour vous donner une idée de l'état du véhicule.

C'est avant préparation et il est toujours dans ce même état

Comme vous allez le constater, pas de quoi s'alarmer

 

 

 

 

__________________________________

Comme à mon habitude, je démarre avec le nettoyage des matières plastiques.

Pour cela, j'utilise le Alchimy 7 - nettoyant intérieur universel dilué en 1:5.

C'est à dire 1 dose de produit + 5 doses d'eau, donc 100 ml de produit et 500 ml d'eau

 

 

A cela, je sors quelques accessoires

 

__________________________________

Me voilà donc parti

 

 

 

 

Peu de photos, car plastique peu sale ..... yes

__________________________________

Avant de passer la shampouineuse, j'aime bien démarrer par l'aspirateur

 

Quand l'aspirateur est passé, je sors le produit, quelques accessoires et la shampouineuse

Produit : Alchimy 7 - Nettoyant tapis et moquettes

Dilution = 1:8

 

 

 

Technique de travail déjà expliqué dans les divers tutos, pour cela je vous laisse regarder

 

En apparence c'est relativement propre.

Comme déjà expliqué plus haut, le picasso est nettoyé régulièrement.

Ce n'est pas sa première fois, shampouineuse, tornador etc

Mais voilà que dés les premières minutes, je vois ceci no

L'intérieur sera shampouiné en intégralité : sellerie, moquettes etc

Plusieurs fois, je vais sortir ceci

Je ne vous cache pas que j'ai étais trés surpris.

A cela une explication :

- Produit trés performant

- Le produit rentre mieux dans les fibres, c'est à dire qu'il va plus loin que mon ancien produit.

Par conséquent, toutes les saletés et autres vont remonter en surface.

- Produit qui ne sèche pas

Lorsque j'ai utilisé le produit, il ne sèche pas, contrairement à beaucoup d'autres qui en moins de cinq minutes sont sec au touché.

Lorsque j'ai pulvérisé le produit, celui-ci ne sèche pas, c'est à dire qu'il a un temps de travail beaucoup plus long.

En conclusion, l'essayer c'est l'adopter.

__________________________________

L'intérieur est shampouiné, les plastiques sont parfaitement propres et après ?

Après c'est l'application d'un soin plastique "dressing", pour cela je n'ai pas changé car j'estime qu'on a pas mieux à l'heure actuelle.

Tenue : 2 mois

Avantage : Senteur massepain, protection anti-uv et anti-statique heart

 

 

 

Après tout cela, c'est les vitres, quelques détails et j'aime finir par une dernière inspection avec aspirateur et lampe led

 

 

Je termine toujours par la pose d'un parfum

__________________________________

Pour résumé :

On peut toujours tomber de haut, un produit plus performant et c'est la douche froide.

__________________________________

Laissez moi des commentaires ou partager mes articles, c'est toujours sympa.

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter.

Ainsi, vous allez recevoir un mail dés qu'un nouvel article sera en ligne.

Vous avez des questions, besoin d'aide ?

N'hésitez pas à venir me rencontrer, j'aurais le plaisir de discuter avec vous et de répondre à vos attentes.

N'hésitez pas également à me contacter par mail.

Commenter cet article