Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bretagne Polish Auto - Blog Detailing

Le Detailing accessible à tous, avec : des Fiches, tutoriels, astuces, aide personnalisée

Nettoyage et entretien des jantes cirées

Publié le 21 Janvier 2018 par Francky in Detailing extérieur (technique), Les tutos Detailing

Un article pour vous aider à entretenir vos jantes quand elles sont cirées.

Vous avez déjà un tutoriel en ligne qui vous aide justement à réaliser toutes les étapes afin de poser une cire, pour cela >>> Cliquez ici <<<

Technique que je vais vous expliquer, mais qui est perso et peut être un peu trop poussé.

Le detailing étant une passion pour beaucoup, autant se faire plaisir.

______________________________________

Entretenir des jantes cirées est ce difficile ?

Concrètement non, bien au contraire, rien de plus simple.

Certes, faire une préparation complète de vos jantes prend du temps.

Mais après ce n'est que du bonheur.

Pourquoi ?

Visuellement déjà ça n'a plus rien à voir avec des jantes qui ne le sont pas.

Vous allez gagner beaucoup de temps pour l'entretien.

Plus besoin de produit qui vont attaquer vos jantes à la longue car on passe sur un produit au ph neutre.

______________________________________

Avec quel(s) produit(s) ?

Comme je l'ai dis plus haut, il vous faudra un produit au ph neutre, mais pas seulement.

Produit jantes : Mon must depuis des années, le chemical guys - diablo.

Si vous voulez en savoir plus sur ce produit >>> Cliquez ici <<<

Il y'a bien sur d'autres produits, mais celui-ci est juste une merveille et pour un tarif plus que correct.

Avec une dilution en 1:4, il est top.

Technique

- Pulvériser le produit sur l'intérieur et l'extérieur des jantes

- Attendre quelques minutes que le produit travail (5 minutes c'est bien).

- Pour l'intérieur j'aime bien les brosses wheel woolies / Pour l'extérieur les pinceaux valet pro.

- Il vous faut donc les nettoyer avec le matériel cité et procéder au rinçage.

On pousse un peu ?

Purement perso, ce n'est pas une obligation ........

Quand je fais l'entretien de mes jantes cirées, j'ajoute un bouchon de shampoing enrichi en carnauba ou silice.

Ainsi ça  va augmenter le rendu/beading/sheeting de vos jantes. 

______________________________________

Les jantes sont propres mais après ?

Quoi de plus beau qu'avoir des jantes propres et des pneus qui ont un dressing.

Toujours perso, j'utilise le Alchimy 7 - U7 pour le nettoyage de mes pneus avant préparation, c'est à dire avant de poser une cire.

Maintenant, je trouve dommage d'utiliser le U7 après préparation car on en met tous un peu partout lorsque l'on pulvérise le produit et notamment sur les jantes.

Poser une cire et venir l'attaquer avec un U7, ça serait dommage.

C'est pourquoi je vous conseil soit un APC au ph neutre, soit le nouveau produit Alchimy 7 qui va sortir sous peu.

Ce sera un équivalent au U7 mais en version neutre.

Voilà le produit dont je parle

Comme d'habitude, il suffira de le diluer, sprayer sur vos jantes et brosser.

Ensuite vous n'aurez qu'a sécher et poser votre dressing pneus.

______________________________________

En photos c'est mieux ?

Préparer votre dilution + les accessoires

Etat intial

Pulvériser le produit et attendre selon ce que vous avez

Brosser l'intérieur avec les wheel woolies et l'extérieur avec un pinceau valetpro

Procéder au rinçage

Procéder au nettoyage de vos pneus et rincer

Bien sécher vos jantes et pneus, puis poser votre dressing si besoin

______________________________________

laissez moi des commentaires ou partager mes articles, c'est toujours sympa.

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter.

Ainsi, vous allez recevoir un mail dés qu'un nouvel article sera en ligne.

Vous avez des questions, besoin d'aide ?

N'hésitez pas à venir me rencontrer, j'aurais le plaisir de discuter avec vous et de répondre à vos attentes.

N'hésitez pas également à me contacter par mail.

Commenter cet article
G
Super blog ! C'est vraiment top de partager tout ce que tu sais :)<br /> <br /> Ceci dit, j'ai deux petites questions:<br /> - concernant le diablo, est-il possible de le remplacer par un shampooing au ph neutre tel que le Chemical Guys Hybrid V7 High Gloss Car Wash Soap ?<br /> <br /> - et par curiosité, pour ce qui concerne le lavage des pneus... Pq ne pas les nettoyer AVANT de faire la jante ? Car si l'on fait couler un peu d'eau usagée sur le pneu lavé en nettoyant les jantes, c'est quand même moins grave que l'inverse, non ?
Répondre
F
Sinon en produit jantes que l'on peut mettre dans un seau c'est le autofinesse revolution wheel soap
G
Cool merci pour la réponse rapide. Je demandais ça avec le shampoing car tu parlais du bilberry qui était soit disant neutre alors que non. Le V07 est un shampoing carrosserie qui a été conçu justement pour les préserver les cires naturelles/synthétiques.<br /> OK pour les pneus ;) merci
F
Sur jantes cirées oui il est possible d'utiliser un shampoing à partir du moment qu'il soit neutre.<br /> <br /> Toujours faire les jantes avant car justement quand tu nettoies celle ci, le produit coule sur les pneus. Le fait de nettoyer les pneus après permet de déjà les dégraisser mais aussi et au cas ou d'enlever le produit jantes. C'est aussi une question d'habitude de travail.
W
Super reportage Francky, merci encore pour les explications, j'aimerais savoir si le Bilberry de Valet Pro est aussi bon que le diablo ou les deux produits n'ont pas le même pouvoir d'action
Répondre
F
Le bilberry n'est neutre que de nom. En réalité il est alcalin et donc bien différent du diablo qui lui est neutre
S
Comme d’hab’ avec francky , super article qui montre bien le pas à pas pour faire un travail de qualité. C’est grâce ( ou à cause :-) de lui ) que je suis tombé dans le detailing, vous pouvez suivre ses conseils les yeux fermés. Super ton blog francky, merci pour ce partage !
Répondre
F
Merci
S
Merci pour cet article !<br /> Je m'interroge, car pour limiter le nombre de produits, j'utilise toujours le P7 pour le nettoyage des jantes (même cirées).<br /> Pour l'entretien de jantes cirée, je dilue le P7 à 1 : 15, j'ai tout faut ?
Répondre
F
Malheureusement oui car même en 1:15 il va attaquer légèrement ta protection. Le Chemical guys diablo est neutre et plus adapté pour conserver ta cire.
G
Encore très instructif. Conseilles-tu la dépose de la roue pour un entretien courant ? Ce n'est sûrement pas nécessaire tant qu'il n y a pas préparation.. <br /> <br /> Je te rejoins sur le Diablo qui est une pure merveille en 1:4, on en boirait presque.. <br /> <br /> Un Wetcoat peut aussi être une solution à mon avis pour une protection facile à appliquer et assez temporaire.
Répondre
F
Pour un entretien courant non pas de dépose. Mais une fois par an pour une préparation complète oui.