Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bretagne Polish Auto - Blog Detailing

Le Detailing accessible à tous, avec : des Fiches, tutoriels, astuces, aide personnalisée

Quels produits et accessoires tu utilises en 2022 ?

Publié le 6 Janvier 2022 par Francky in Le bistrot du blog

Un article que je vous fais car on me pose souvent la même question.

Quel produit tu utilises ? 🙄

Je vous ai fais ma liste actuelle, elle peut changer car dans le Detailing l'évolution ne s'arrête jamais.

Toutes les fiches sont disponibles sur le blog, une question ou autres, n'hésitez pas à me contacter.

Nouveautés : vous avez juste à cliquer sur le nom des produits ou accessoires pour arriver sur les différents sites 😎

Si pas de lien, c'est qu'on ne trouve pas le produit sur internet.

________________________________

Extérieur - Produits de prélavage

- Prélavage  Hard : Alchimy 7 - M7 ou EM7

M7 pour 9 à 10 mois de l'année

EM7 surtout l'été car il a un pouvoir démoustiquant

C'est le type de shampoing que je vais utiliser avant une préparation complète.

- Pré-lavage neutre : Sonax actifoam energy ou Innova car S2 foamy

C'est le type de shampoing que j'utilise en entretien courant afin de conserver ma cire.

- Snow foam : J'en utilise plus car dans le shampoing cité plus haut, je n'ai pas besoin d'additif.

Extérieur - Accessoires de prélavage

- Foam lance Alchimy 7 Venturi pro V2 

- Pinceaux Work stuff

Hose guide

-----------------------

Produits de lavage

- Shampoing d'entretien :  Kamikaze anti-aging shampoo ou Alchimy 7 - Extremys

Idéal pour conserver votre cire et ne pas altérer son rendu/beading ou sheeting.

- Shampoing d'entretien enrichi en carnauba ou silice : Dodo juice sour power ou PolishAngel glasscoat shampoo

Idéal pour conserver votre cire, booster un rendu ou en apporter un.

J'utilise le dodo juice quand j'ai une carnauba comme cire.

J'utilise le PolishAngel quand j'ai une céramique

Accessoires de lavage et séchage

- Gant Alchimy 7 - Extrem'o V1 ou  Extremo V2 

- Seaux Work stuff

- Grille Dirt lock ou Scrub wall 360

Organiseur de seau

- Kit Alchimy 7 - Guyzmo family

Buse de lavage Chemical guys

- Grit guard bucket dolly

-----------------------

- Décontaminant ferreux : Alchimy 7 - Iron 7

Je l'utilise sur carrosserie et jantes.

- Pinceau Work stuff

-----------------------

- Dégraissant : Alchimy 7 - U7

Idéal avant de poser un dressing ou dégraisser

- Accessoires

Brosse Aliexpress pour les pneus ou EZ go pour les arches de roues ou pinceau work stuff, c'est selon la surface.

-----------------------

- Nettoyant "All purpose cleaner" :  Koch chemie green star ou Nettoyant intérieur universel Alchimy 7

C'est ce que je vais utiliser pour les arches de roues, entrées de portes etc

Je peux même faire mes passages de roues lors de mon prélavage et auquel cas j'utilise le obsession wax - blizzard.

-----------------------

Produit jantes

Nettoyant jantes puissant : Duo Alchimy 7 - P7 & Iron7

Nettoyant jantes entretien :  Chemical guys - Diablo ou Alchimy 7 Nettoyant jantes doux

Accessoires

Pinceau et gant Work stuff

Brosses : Alchimy 7 - wheel woolies

-----------------------

Anti-goudron :  Autosmart - Tardis quand je n'ai pas de cire, gyeon q2m tar quand j'ai une cire.

Grosse préférence pour le gyeon car il n'abîme pas les surfaces.

Le tardis peut laisser de vilaines traces blanches sur certains types de plastiques.

-----------------------

Clay : Dodo juice ou autofinesse ou un gant de décontamination

Lubrifiant pour clay : Alchimy 7 - nett'lux pro

Lubrifiant pour le gant : Alchimy 7 - M7

-----------------------

Quick Detailler :  Stjärnagloss Silke

-----------------------

Polissage

Polish : Gamme Scholl concepts ou Kamikaze collection

Pads : Alchimy 7 ou Zvizzer

Polisseuse : Flex XCE 10-8 125 et mini flex

Microfibres : klin - zero finish hd

-----------------------

Cleaner/Glaze : PolishAngel - Esclate lotion ou invincible primer ou Alchimy 7 - Infinity wax Synergy prep

Glaze : Infinity wax Dark glaze

AIO :  J'en utilise pas

Microfibres : Alchimy 7 - maxi cocoon

-----------------------

Cire de carnauba :  PolishAngel - French kiss V2 & Alchimy 7 - Crystalis

Cire hybride : malgré sa certification 9H : PolishAngel - Cosmic V2 ou Kamikaze collection - Infinity wax ou Dodojuice shinecraft ou Scarlet fever

Cire au graphène : Infinity wax graphene wax

Cire pour jantes : PolishAngel - Supersport ou Swissvax Autobahn

Quick Wax : PolishAngel - cosmic spritz  ou high gloss 

Microfibres : Alchimy 7 - maxi cocoon

-----------------------

Nettoyant vitres : Gtechniq G6 perfect glass ou Gyeon Q²M Glass

C'est selon si je fais l'intérieur ou l'extérieur car j'ai des vitres teintées et auquel cas je privilégie le cristal vitres.

Polish vitres : Autosmart - Verre luisant

Traitement hydrophobe vitres : Gyeon View

Microfibres : Alchimy 7 - gaufrette et Licargo

-----------------------

Traitement pneus : Gyeon Q² tire ou Gtechniq T1 V2 durable tyre gel

Traitement plastiques extérieurs : Gyeon Q² Trim

Traitement joints : Swissvax - Seal feed

Chrome et métal : Gyeon metal polish

Compartiment Moteur
Nettoyant moteur : PolishAngel - Engine

Traitement plastique moteur : Gyeon Q² Trim

Lave glace :  Am details - Am screen wash

****************************************

Intérieur

Nettoyant plastiques intérieurs : Nettoyant intérieur universel Alchimy 7 ou polishangel intimate

Si plastiques trés sale, koch chemie green star

Nettoyant moquettes et tissus : Alchimy 7 - Nettoyant tissus et moquettes

Traitement plastique intérieur :  PolishAngel - Snowcake et Gtechniq C6 matte dash

Nettoyant puissant cuir : Colourlock nettoyant puissant

Nettoyant entretien cuir : Colourlock nettoyant doux

Traitement cuir : Colourlock lotion protectrice

Traitement moquettes et Tissus : Alchimy 7 - Destructeurs d'odeurs

Microfibres : Alchimy 7 - pro7 ou Licargo

Brosses : Alchimy 7 

Pinceaux : work stuff

Gant : Alchimy 7

Pad de lavage : autoglym

Pad pour le dressing : work stuff

Et divers mais la liste serait bien longue en accessoires

Parfum d’intérieur : 

Si j'utilise un parfum à pulvériser : Gamme Miss garage

Si j'utilise un parfum à clipser sur les diffuseurs : Gamme millefiori milano

--------------------------------

laissez moi des commentaires ou partager mes articles, c'est toujours sympa.

Vous pouvez également suivre le blog en cliquant ici.

Ainsi, vous allez recevoir un mail dés qu'un nouvel article sera en ligne.

Vous avez des questions, besoin d'aide ?

N'hésitez pas à venir me rencontrer, j'aurais le plaisir de discuter avec vous et de répondre à vos attentes.

N'hésitez pas également à me contacter par mail.