Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bretagne Polish Auto - Blog Detailing

Le Detailing accessible à tous, avec : des Fiches, tutoriels, astuces, aide personnalisée

Gyeon metal polish VS White diamond

Publié le 2 Juin 2022 par Francky in Les produits pour l'extérieur (dressing)

Un article sur un de mes nouveaux produits, le Gyeon metal polish.

--------------------

Descriptif du produit 

Le GYEON Q²M Metal Polish est la solution numéro un pour restaurer et polir les pièces en métal, en aluminium, en acier inoxydable ou en chrome.

Très efficace, sûr sur toutes les surfaces et très facile à utiliser.

La formule du Q²M Metal Polish offre une combinaison extrêmement bien équilibrée entre abrasivité élevée avec un très bon niveau de brillance et une finition nette.

Lorsqu'il est utilisé avec une machine et une mousse adaptée, il est même capable d'enlever les marques de ponçage.

Il a tout ce qu'il faut pour créer une finition semblable à un miroir.

Comment l'utiliser ?

Commencez par nettoyer la surface et éliminer toute contamination.

Le produit peut être utilisé à la fois à la main et à la machine, avec des applicateurs en microfibre, en mousse ou en laine.

- Travaillez par petites sections, utilisez le Q²M Metal Polish jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un léger voile puis essuyez.
- Renouvelez si nécessaire.

--------------------

Et après tests ?

Fin janvier 2022, voilà ce que j'avais obtenu avec le white diamond et la cire swissvax autobahn sur le silencieux

Gyeon metal polish VS White diamond
Gyeon metal polish VS White diamond

Je n'étais pas convaincu du résultat et dernièrement je profite d'une de mes commandes pour acheter le Gyeon

Gyeon metal polish VS White diamond

Laine d'acier triple 0 et une goutte de Gyeon

Gyeon metal polish VS White diamond

A gauche après Gyeon, à droite état initial 

Gyeon metal polish VS White diamond
Gyeon metal polish VS White diamond

Sur la droite j'utilise le white diamond

Gyeon metal polish VS White diamond
Gyeon metal polish VS White diamond
Gyeon metal polish VS White diamond
Gyeon metal polish VS White diamond

Dans le doute, je passe le Gyeon après le white diamond, sans grande conviction en pensant qu'il ne ferait pas mieux.

Je vous laisse juger, de mon ressenti à moi, il est plus performant que le white diamond car il en retire encore (le reste étant des impacts)
 

Gyeon metal polish VS White diamond
Gyeon metal polish VS White diamond
Gyeon metal polish VS White diamond

Pour comparer à la cire swissvax autobahn, je décide de passer le Infinity wax ghost wheel sealant sur l'intégralité du silencieux.

Gyeon metal polish VS White diamond

Si vous regardez bien la photo de mon test fin janvier, le résultat est sans appel, le Infinity wax va être plus performant en terme de rendu

Gyeon metal polish VS White diamond

------------------------

Autres tests sur un silencieux déjà beaucoup plus ancien

Gyeon metal polish VS White diamondGyeon metal polish VS White diamondGyeon metal polish VS White diamond
Gyeon metal polish VS White diamondGyeon metal polish VS White diamondGyeon metal polish VS White diamond
Gyeon metal polish VS White diamondGyeon metal polish VS White diamondGyeon metal polish VS White diamond

----------------------------

Où l'acheter ?

Vous pourrez retrouver ce Gyeon metal polish sur beaucoup de sites.

Le mien, je l'ai commandé sur le site Spirit of shine au tarif de 14.95€ 

<Cliquez ici> pour arriver sur le produit

Vous noterez qu'il y'a 2 versions, le Q2M et le Q2R, c'est exactement les mêmes produits.

A la base, le Q2M est pour voitures, le Q2R pour bateau.

Ce n'est que marketing, les 2 produits sont identiques.

Le Q2M vous le trouverez sous ce format

 

Gyeon metal polish VS White diamond
Gyeon metal polish VS White diamond

------------------------------

laissez moi des commentaires ou partager mes articles, c'est toujours sympa.

Vous pouvez également suivre le blog en cliquant ici.

Ainsi, vous allez recevoir un mail dés qu'un nouvel article sera en ligne.

Vous avez des questions, besoin d'aide ?

N'hésitez pas à venir me rencontrer, j'aurais le plaisir de discuter avec vous et de répondre à vos attentes.

N'hésitez pas également à me contacter par mail.

Commenter cet article