Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bretagne Polish Auto - Blog Detailing

Le Detailing accessible à tous, avec : des Fiches, tutoriels, astuces, aide personnalisée

Shampoing 303 - Car wash

Publié le 30 Mai 2022 par Francky in Les produits pour l'extérieur (nettoyant-apc-shampoing)

La marque 303

Penchant pour la protection ? Les produits 303® offrent une gamme diversifiée de protecteurs et de nettoyants 5 étoiles dignes de vos normes légèrement obsessionnelles.

Depuis 1980, le 303® est le choix par excellence des plaisanciers passionnés, des passionnés de voitures, des propriétaires et de ceux qui refusent de se contenter de moins que le meilleur.

Aucune autre marque ne travaille aussi dur pour garder les choses que vous aimez comme neuves, plus longtemps.

POUR VOUS, SEUL LE MEILLEUR FERA.

La marque 303® propose une large gamme de produits haut de gamme conçus pour garder les choses qui vous passionnent comme neuves et performantes, car rien de moins qu'impeccable ne suffit pas.

Depuis plus de 30 ans, nos nettoyants, protecteurs et protecteurs de tissu haut de gamme dépassent les attentes élevées de nos utilisateurs les plus fervents.


NETTOYER. PROTÉGER. PRENDRE PLAISIR.

303 est réputée avant tout pour son célèbre dressing intérieur, le 303 aerospace protectant.

Un produit que j'ai eu il y'a déjà 10 ans

Shampoing 303 - Car wash

Une marque qui pour moi ne fait pas de chichi, une marque avec laquelle vous n'êtes jamais déçus.

----------------------------

Partant de cette expérience, j'avais envie d'acheter leur nouveau shampoing.

Le 303 car wash, niveau nom je crois qu'on peut pas faire plus simple.

 

 Description du produit

Amenez la brillance de votre véhicule à un tout autre niveau avec le Car Wash 303.
Ce shampoing ultra-concentré donnera à votre voiture une finition propre et sans traces offrant une lubrification supérieure pour vous assurer de ne pas rayer votre peinture.
- Laisse une brillance propre et sans traces
- PH neutre et wax safe
- Ultra-concentré : 30ml pour un seau de 19L
- Formule hautement moussante
- Fournit une finition brillante profonde
- Excellent parfum de Bubblegum

Test 

 Je le dose à 20 ml pour 10 litres.
Faut vraiment que j'arrête de faire autant, 5 litres ce serait large.

Shampoing 303 - Car wash
Shampoing 303 - Car wash
Shampoing 303 - Car wash

Je sors le petit "chariot" de lavage.

J'avoue c'est un luxe que je m'offre car j'en avais tellement marre de porter les seaux.

Seaux : Chemical Guys

Gants : Alchimy 7 grizzly pour les parties basses et Alchimy 7 extrem'o V2 pour les parties hautes

Grille : Dirt lock de Detail guardz

Ce que moi j'appel chariot pour l'humour, c'est 2 bucket dolly avec le connecteur.
 

 

Shampoing 303 - Car wash
Shampoing 303 - Car wash

Dosé à 20 ml de shampoing pour 10 litres en eau.

J'active l'ensemble avec le NHP pour faire mousser

Shampoing 303 - Car wash

On sent bien que dans le seau c'est lubrifié bien comme il faut, en revanche il mousse peu voir pas.


Enfin la mousse sincèrement, c'est pas ce qui lave et hormis flatter l'égo et perdre du temps lors du rinçage, ça sert à rien.

Shampoing 303 - Car wash

Alors température extérieure +/- 20 degrés, donc en théorie le shampoing doit sécher rapidement.

Il ne sèche pas, il a un côté qui me fais penser au shampoing kamikaze ce 303.

Il ne sèche pas malgré la température et le temps que vous ne rincez pas, il bouge pas.

Il faut vous dire que c'est plusieurs minutes après.

Shampoing 303 - Car wash
Shampoing 303 - Car wash
Shampoing 303 - Car wash
Shampoing 303 - Car wash

Alors autant sur la carrosserie il ne sèche pas, tout du moins où il y'a eu action mécanique avec le gant.

Sur les vitres, où je n'ai pas passé le gant, on voit qu'il est bien chargé en cire car de belles traces blanches sont présentes.

Néanmoins elles sont parties sans aucun effort lors du lavage.

A gauche pas de shampoing, à droite le 303 est là

Shampoing 303 - Car wash
Shampoing 303 - Car wash

Maintenant il est partout, oui je sais mon gant grizzly à comme une couleur de microfibre de la marque klin qui aurais décolorée lors du lavage.
 

Shampoing 303 - Car wash
Shampoing 303 - Car wash

Il passera clairement au dessus votre cire pendant plusieurs jours.

Mon sheeting (évacuation de l'eau) est nettement ralenti, beading (perle d'eau) moins présent.

Cela dis, je n'ai aucune traces de shampoing séché ou autres.

Donc d'un côté il passe au dessus votre cire mais de l'autre, 0 traces.

Shampoing 303 - Car wash

Il est temps de sécher la bête
 

Shampoing 303 - Car wash

Je pense que ça viens apporter "un peu beaucoup de brillance et de chaleur" 😍

Shampoing 303 - Car wash

Il y'a une bonne méthode pour savoir si un shampoing est chargé en cire, les insectes sont arrivés direct
 

Shampoing 303 - Car wash
Shampoing 303 - Car wash
Shampoing 303 - Car wash

Après lavage, on peut voir que le seau de rinçage n'est pas pleins de mousses.
En bref, 303 reste fidèle à elle même comme marque.
La lubrification est juste parfaite.
La mousse parfaite également car le rinçage est rapide.
Le shampoing ne sèche pas, j'ai pu faire le tour sans rincer et craindre des coulures malgré la chaleur.
Une belle découverte 🙂

Shampoing 303 - Car wash

---------------------------------

Où le trouver ?

Sur le site Spirit of shine < Cliquez ici >

Son prix : 12.95€ les 532 ml, soit de quoi faire 26 lavages.

On a donc un rapport qualité/prix de 0.50 cts par lavage

-----------------------------------

Et dire qu'on pense que je n'utilise que la marque Alchimy 7.

C'est assez marrant de lire ceci quand on me connait.

Pour infos, les produits je les achète avec mes ptis sous comme n'importe qui et je reste un éternel testeur.

Shampoing 303 - Car wash

------------------------------

laissez moi des commentaires ou partager mes articles, c'est toujours sympa.

Vous pouvez également suivre le blog en cliquant ici.

Ainsi, vous allez recevoir un mail dés qu'un nouvel article sera en ligne.

Vous avez des questions, besoin d'aide ?

N'hésitez pas à venir me rencontrer, j'aurais le plaisir de discuter avec vous et de répondre à vos attentes.

N'hésitez pas également à me contacter par mail.

Commenter cet article