Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bretagne Polish Auto - Blog Detailing

Le Detailing accessible à tous, avec : des Fiches, tutoriels, astuces, aide personnalisée

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

Publié le 21 Septembre 2022 par Francky in Les préparations Detailing

Pour les abonné(e)s au blog, vous savez que sa dernière préparation extérieure date de Août 2020.

Véhicule qui a peu roulé, couplé au PolishAngel cosmic grey qui a une tenue de 2 ans, j'aurais pu encore faire quelques mois car la cire étais encore présente.

Si vous souhaitez voir sa préparation en 2020 <Cliquez ici>

----------------------

1ère chose : éviter la couleur rouille sur les disques au contact de l'eau
Bilt hamber - atom mac Dilué à 5%

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

En parallèle, je prépare pour mon prélavage hard
 

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

La partie ou j'ai perdu un temps de fou.
Enlever le Alchimy 7 brillanty, il est hyper costaud
Pour rappel :
Après une lutte acharnée, j'ai enfin réussi à faire sauter le brillanty.
Gyeon tire cleaner : 3 passes.
Dégraissant Fra-ber : 2 passes
Alchimy 7 P7 en 1:3 : 2 passes
J'ai commencé à le voir faiblir avec le P7, je dis bien faiblir, mais rien de ouf.
J'ai perdu un temps de fou, alors que j'avais la solution sous les yeux
Koch chemie Fleckenwasser, une passe et enfin j'ai réussi.

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

Diablement efficace encore une fois
 

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

J'enlève également mon dressing des plastiques
 

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

Les jantes seront faites avec le chemical guys diablo
 

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

Le lavage sera fais avec du M7
 

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

quelques points de goudrons seront enlevés avec le Gyeon
 

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

Puis une décontamination mécanique avec le gant fra-ber et le reste de M7
 

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

Un second lavage sera réalisé avec du kamikaze anti-aging shampoo, mais pas de photos
Je la rentre pour la sécher car il commençait à faire chaud

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

Toit/Capot/Pare-choc avant auront du ichiban finishing.
Certains sont au courant, j'ai des problèmes de tendons et je dois arrêter avec ce polish kamikaze, je passe sur du esclate lotion pour le reste, plus simple pour moi.

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

La cire kamikaze demande un temps de pose trop long, je décide de la poser le lendemain.
Par conséquent, je passe la soufflette

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

Et je prépare la cire, fiche dispo sur le blog

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

Elle sera posée sur toute l'auto et je la laisse poser 2h30
 

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

Je décide d'en mettre aussi dans les passages de portes
 

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

Pendant les 2h30, je m'occupe des vitres, pneus et plastiques
 

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

30 minutes après et comme n'importe quelle cire, je passe la A7 brillance
 

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

Je décide de ne pas faire de photos en extérieur après la pose, j'ai préféré attendre 24 heures
 

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

Le changement de teinte selon la luminosité est folle
 

Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)
Préparation extérieure Honda Civic X (Kamikaze collection)

------------------------------

laissez moi des commentaires ou partager mes articles, c'est toujours sympa.

Vous pouvez également suivre le blog en cliquant ici.

Ainsi, vous allez recevoir un mail dés qu'un nouvel article sera en ligne.

Vous avez des questions, besoin d'aide ?

N'hésitez pas à venir me rencontrer, j'aurais le plaisir de discuter avec vous et de répondre à vos attentes.

N'hésitez pas également à me contacter par mail.

Commenter cet article