Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bretagne Polish Auto - Blog Detailing

Le Detailing accessible à tous, avec : des Fiches, tutoriels, astuces, aide personnalisée

Peinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein

Publié le 13 Février 2023 par Francky in Le bistrot du blog

Peinture Etriers Foliatec

La qualité inégalée Foliatec !

Kit complet pour 4 étriers couleur noire

Code couleur RAL : 9005

Haute résistance, très longue durée

Application facile et rapide sans démontage

Spécifications de la Peinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein

Référence dans le domaine de la peinture pour étrier de freins, Foliatec propose une gamme de plus de 20 coloris différents, d'une qualité inégalée par rapport à la concurrence.

La peinture pour étriers de frein Foliatec dispose d'une excellente résistance aux produits chimiques, au liquide de frein, aux abrasions diverses et au sel.

Foliatec garantit une tenue et une brillance de très longue durée, sur plusieurs années.

Cette peinture pour étriers de frein résiste jusqu'à une température de 300°C. Son usage est déconseillé sur des véhicules roulant sur circuit.

Un kit Foliatec est suffisant pour peindre 4 étriers de frein.

L'application se fait au pinceau, facilement et rapidement, sans avoir besoin de démonter les étriers.

Contenu du kit :

1 bombe de nettoyant / dégraissant de 400 ml
1 pot de peinture (125 g)
1 pot de durcisseur (50 g)
1 paire de gants jetables
1 brosse métallique
1 pinceau

Mode d'emploi :

Nettoyez l'étrier de frein à l'aide de l'aérosol dégraissant fourni, et éliminez tous les dépôts et poussières de la surface à peindre à l'aide d'une brosse métallique.

Il n'est pas nécessaire de démonter les étriers pour les peindre.

Mélangez la peinture et le durcisseur, et laissez reposer environ 5 minutes.

Appliquez la peinture au pinceau sur vos étriers de frein (un kit permet de peindre 4 étriers).

Laissez sécher une heure environ avant de rouler.

Peinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein

Voici le kit complet

Peinture Foliatec Noire pour Etriers de FreinPeinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein
Peinture Foliatec Noire pour Etriers de FreinPeinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein
Peinture Foliatec Noire pour Etriers de FreinPeinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein
Peinture Foliatec Noire pour Etriers de FreinPeinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein

Kit acheté chez Hygie méca pour un tarif de 29.95€

Comptez 4€ de livraison en plus par Mondial relay

Je vous conseil néanmoins d'acheter un autre pinceau, celui fourni est de mauvaise qualité.

Il perd des poils et le rendu est pas terrible.

Vous en trouvez partout à des prix dérisoires. 

Photos à venir dés que possible après peinture

----------------------------------

Retour d'expérience après avoir utilisé mes deux kits.

La marque foliatec nous dit qu'on peut le faire sans démontage.

Effectivement c'est possible et je l'ai fais.

En revanche, si vous êtes à l'aise pour démonter les étriers je vous conseil de le faire car certes vous allez perdre du temps au démontage mais ce sera plus facile pour vous et vous allez gagner du temps après.

Je ne suis clairement pas à l'aise pour démonter cela même si maintenant je sais comment il faut faire.

Prendre le temps de démonter aura plusieurs avantages :

- Vous n'aurez pas besoin de masquer autour

- Ce sera plus facile pour vous car plus accessible, si vous faites comme moi c'est contraignant car la partie arrière est peu accessible.

Foliatec nous dit qu'avec 1 kit on fait une voiture.

Même avec 3 couches j'en avais encore et j'aurais pu faire quasi 2 voitures, tout en sachant que sur la voiture de Mme c'est des tambours à l'arrière, donc beaucoup plus de consommations.

Si vous pouvez je vous conseil de mettre votre véhicule sur chandelle, j'ai pas osé le faire pour la Honda et ça m'a pris un temps énorme.

Sur la Renault, même si je n'ai que 2 chandelles je l'ai fais et c'était déjà plus agréable.

La partie peinture est assez rapide à faire, ce qui est long c'est le séchage car selon le nombres de couches que vous allez mettre, il faut compter minimum 30 minutes entre chaque couches et au moins 2 heures avant de remonter les roues.

Comme souvent c'est sec au touché mais ce n'est pas sec à coeur.

Alors oui quand on a des freins à disques, si on fait attention on est pas censé toucher les étriers, en revanche avec des tambours vous êtes obligés d'attendre minimum 2 heures.

A savoir aussi et je ne suis pas le seul à le dire, le rendu est superbe, la peinture va tenir des années car c'est ultra résistant.

En revanche c'est pénible à faire.

------------------------

Dans la pratique, voici quelques conseils maintenant que j'ai fais nos deux voitures :

Je vous conseil d'en profiter pour nettoyer vos arches de roues et pourquoi pas mettre un dressing sur les plastiques et si vous en avez envie un nettoyage complet et protection de vos jantes.

L'idéal avant de mettre vos produits, je vous conseil d'utiliser votre NHP pour enlever le plus gros, bien souvent vous allez enlever une grosse partie de la terre.

Juste avec votre NHP, vous enlevez la terre et quand c'est ok, vous vaporisez un APC et vous brossez.

Après ce nettoyage, vous aurez certainement du goudrons, profitez en pour l'enlever.

Vos arches de roues sont propres et sans goudrons, il ne vous reste alors qu'à mettre un dressing.

Avant j'utilisais des dressing qui avais une tenue de quelques mois, désormais je préfère mettre une céramique et au moins j'ai une tenue de deux ans.

Quand vous aurez finis, vous pourriez en profiter pour nettoyer vos jantes (intérieure/extérieure) et mettre une cire.

Cela vous prendra un temps énorme mais vous aurez la satisfaction d'avoir des arches de roues et jantes propres.

--------------------------

Autres conseils

Achetez vous une brosse métallique comme on peut le voir sur certaines photos.

Celle qui est fourni est bien mais parfois pas assez grande.

Achetez d'autres pinceaux que celui qui est fourni car celui-ci perd des poils et vous allez les retrouver sur vos étriers.

Ne pas préparer l'intégralité du kit car il vous en restera.

Si vous préparez tout en une fois, le durcisseur que l'on met avec fais que ce mélange peinture/durcisseur va durcir et donc ce ne sera plus utilisable après quelques heures.

--------------------------

Quelques photos pour illustrer

Peinture Foliatec Noire pour Etriers de FreinPeinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein
Peinture Foliatec Noire pour Etriers de FreinPeinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein
Peinture Foliatec Noire pour Etriers de FreinPeinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein
Peinture Foliatec Noire pour Etriers de FreinPeinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein
Peinture Foliatec Noire pour Etriers de FreinPeinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein
Peinture Foliatec Noire pour Etriers de FreinPeinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein
Peinture Foliatec Noire pour Etriers de FreinPeinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein
Peinture Foliatec Noire pour Etriers de FreinPeinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein
Peinture Foliatec Noire pour Etriers de FreinPeinture Foliatec Noire pour Etriers de Frein

--------------------------------

laissez moi des commentaires ou partager mes articles, c'est toujours sympa.

Vous pouvez également suivre le blog en cliquant ici.

Ainsi, vous allez recevoir un mail dés qu'un nouvel article sera en ligne.

Vous avez des questions, besoin d'aide ?

N'hésitez pas à venir me rencontrer, j'aurais le plaisir de discuter avec vous et de répondre à vos attentes.

N'hésitez pas également à me contacter par mail.

Commenter cet article