Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bretagne Polish Auto - Blog Detailing

Le Detailing accessible à tous, avec : des Fiches, tutoriels, astuces, aide personnalisée

Le meilleur shampoing du moment ?

Publié le 22 Janvier 2023 par Francky in Le bistrot du blog

Un article sur ce test réalisé hier et je peux dire que je ne suis pas déçu 😍

----------------------------

Dans 99% des cas on ne trouve jamais le shampoing parfait, soit ça manque de lubrification, ça ne mousse pas ou ça manque de force de lavage.

Partant de là, le Alchimy 7 extremys réuni quasiment toutes les cases.

Sa lubrification est énorme dés 20 ml pour 10 litres en eau.

Cette Twingo ayant une cire en fin de vie, j'ai dosé à 30 ml pour 10 litres.

Tout en sachant qu'à 20 ml c'est plus un dosage sur un véhicule avec une cire récente et on arrive plus dans les 30 voir 40 ml avec une cire en fin de vie.

Les avantages du extremys, c'est une excellente lubrification, un shampoing qui mousse énormément, sa grosse force de lavage, il a encore d'autres avantages comme être anti-statique, un ph neutre et il vient amplifier un rendu existant.

En revanche, il a l'inconvénient de modifier votre beading et sheeting quelques jours.

Connaissant très bien ce shampoing il ne lui manque qu'un avantage, c'est celui d'avoir un peu de céramique pour apporter du rendu et accessoirement un beading important.

Puis l'avantage d'ajouter le synergy boost (ou pas), c'est de pouvoir choisir si vous voulez en mettre (ou pas).

Dans l'idée, soit vous conservez votre Extremys et avoir une utilisation classique, soit vous venez ajouter du SiO2 (céramique).

Tout en sachant que le synergy boost est donné pour une tenue de 3 mois.

-------------------------------

La veille, Infinity wax publie ceci (c'est une traduction google, pas parfaite mais on comprend) :

Synergy Boost est une révolution dans la protection rapide des véhicules.

Il peut être appliqué sur toutes les surfaces extérieures et procure un effet hydrophobe instantané, mon pote connaissiez-vous ces astuces Synergy Boost ?

Détailer rapide instantané :

Ajoutez 20-40ml de Synergy Boost à une bouteille de 1L et faites le plein d'eau pure.

Cela crée un détaillant de pulvérisation hydrophobe facile à utiliser avec un coût moyen de seulement 1,99 £ par litre !

Solution de shampoing hydrophobe :

Ajoutez 20ml de Synergy Boost à un seau de lavage de 20L pour créer un additif hydrophobe pour le shampoing que vous avez choisi.

C'est génial si vous n'avez pas accès à une lance en mousse à neige pour appliquer Booster de la façon traditionnelle.

Si vous préférez garder les choses selon les règles, alors ajouter de 5ml-40ml à votre lance en mousse de neige et diluer avec de l'eau créera un spray et rinçage étonnamment simple avec des résultats irréels et une durabilité allant jusqu'à 3 mois !

En bref :

On nous dit que ce produit peut être utilisé de deux façons :

Utilisation classique, c'est à dire que vous allez laver votre véhicule avec votre shampoing habituel et que derrière on va mettre 10 ml de synergy boost et 500 ml en eau dans une foam lance.

ou

On nous dit qu'il est possible d'ajouter 10 ml en plus de votre shampoing dans votre seau avec 10 litres en eau.

-------------------------------

Le timing est parfait, cette Twingo a une cire en fin de vie, j'ai du extremys et le synergy boost.

Le meilleur shampoing du moment ?

Je dose à 30 ml de Alchimy 7 extremys + 10 ml de synergy boost et 10 litres d'eau.

Le meilleur shampoing du moment ?
Le meilleur shampoing du moment ?
Le meilleur shampoing du moment ?

Déjà dés le premier passage du gant, je constate que le extremys conserve toutes ces qualités :

Enorme lubrification, une mousse importante et il ne sèche pas.

Vous avez largement le temps de faire le tour du véhicule avant de rincer.

Le meilleur shampoing du moment ?
Le meilleur shampoing du moment ?

Dés le rinçage, je m'aperçois que j'ai un sheeting important (évacuation de l'eau) et du beading (perles d'eau).

Puis je m'aperçois d'une qualité du synergy boost, c'est le fait d'avoir 0 traces.

Déjà quand on l'utilise seul en foam lance, c'est un avantage non négligeable, il ne fait pas de traces.

Après séchage le rendu parle de lui même

Le meilleur shampoing du moment ?Le meilleur shampoing du moment ?
Le meilleur shampoing du moment ?
Le meilleur shampoing du moment ?Le meilleur shampoing du moment ?Le meilleur shampoing du moment ?

Je vous rappel qu'on est sur un blanc de base Renault.

En théorie c'est censé être fade en rendu.

Les photos parlent d'elle même, on est sur un rendu chaud à souhait 

Le meilleur shampoing du moment ?
Le meilleur shampoing du moment ?
Le meilleur shampoing du moment ?

Maintenant pourquoi pas tester avec d'autres shampoings, affaire à suivre 🤩

--------------------------------

laissez moi des commentaires ou partager mes articles, c'est toujours sympa.

Vous pouvez également suivre le blog en cliquant ici.

Ainsi, vous allez recevoir un mail dés qu'un nouvel article sera en ligne.

Vous avez des questions, besoin d'aide ?

N'hésitez pas à venir me rencontrer, j'aurais le plaisir de discuter avec vous et de répondre à vos attentes.

N'hésitez pas également à me contacter par mail.

Commenter cet article